Bonjour chers lecteurs

Comme chaque année la procédure campus France commence le 15 novembre. Et pour avoir plus de chance d’être accepter dans un établissement supérieur français, vous devez penser à commencer la préparation des documents de votre dossier dès maintenant !

Dans cet article nous allons détailler tous les documents nécessaires.

 

– photo : avant de commencer penser à faire une photo numérique peu importe la taille, on l’aura besoin l’heure de la création de dossier campus France.
– cv : Ce n’est pas obligatoire de rajouter le cv mais ça peut être très utile pour la commission pédagogique qui va traiter votre dossier.
– projet professionnel : vous devez forcément maitrisé tous les détails de votre projet professionnel en gros les métiers que vous comptez exercer après la formation souhaitée
– projet d’étude : c’est notamment ton futur cursus , soyez surtout cohérent a choisir les formations
– les lettres de motivation : c’est difficile de faire une lettre pour chaque formation mais c’est plus efficace , essayer de se baser sur les modules et les débouches de formation l’heure de l’écriture de la lettre de motivation .

– les diplômes scolaires et relevés des notes : le relevé global de bac (6éme+regionale+bac) et les relevés des années supérieurs et les diplômes.

– attestations de scolarité : vous pouvez la demander auprès de service de scolarité de votre établissement si vous faites des études cette année
– attestations de stage
– attestation test  de langue française

 

Pensé a scannées ces documents avant le 15 novembre la procédure commence bientôt.

Bon chance pour vous .