Dans cet article je vais vous faire découvrir 5 astuces qui peuvent vous aidez à décrocher votre acceptation en France.
ces sont pas des règles à suivre, et bien sur qu’on on a un bon dossier (TCF plus que B2, bonnes Notes, …) on n’a pas vraiment besoin de chercher des astuces pour être accepter.

 

Visez les petites villes

Ça devient de plus en plus dure d’être accepté dans une université en France, déjà vous avez seulement 7 choix (campus France à récemment minimiser le nombre de choix), donc il faut choisir ces 7 formations avec soin. Visez donc les petites villes étudiantes les moins connues, vous n’aurez pas trop de concurrents et ces villes là sont moins chères aussi.

 

Candidatez pour un niveau inférieur

Et ouais d’après mon expérience la plupart les étudiants étrangers qui sont en France en master 2 ils ont déjà un master 2, vous pouvez le faire dans la même spécialité ou bien dans une autre spécialité mais adéquate avec votre projet d’étude et pro.

 

Les lettres de recommandations

Afin de demander une lettre de recommandation à un professeur, choisissez un professeur que vous connaissez déjà et qui si possible donnant des cours en rapport avec la future Prenez ensuite rendez-vous, à la fin d’un cours, et expliquez au professeur que vous allez continuer vos études en France.

P.S : il ne faut pas dépasser 3 lettres.

 

Les formations avec des démarches parallèles

Il sera mieux de candidater pour des formations avec des procédure parallèles (candidature par voie postale, entretien …). Toujours pour éviter la concurrence, tous simplement parce que tous le monde cherche à candidater avec un simple clic, donc vous DEVEZ penser « out of the box » ! et ne pas faire comme tout le monde.

 

Et dernièrement il faut surtout construire un bon dossier, bien choisir ses formations , et maitriser son projet d’étude et pro .